nemery_logo_h3

Notre histoire

Depuis plus de 80 ans, notre entreprise est un acteur majeur dans le commerce d’articles Souvenirs et Cadeaux en France.

C’est toute une histoire et plein de bons souvenirs …

NEMERY, DEPUIS 1934…

Créée en 1934 à Paris par Messieurs André Nemery & Joseph Calmejane, leur société diffusait alors des vignettes tissées et imprimées pour tailleurs et confectionneurs.

Avec l’avènement des congés payés en 1936 et le développement du tourisme en France, les créateurs ont rapidement diversifié leur activité vers les magasins de souvenirs qui recherchaient des écussons brodés avec les armoiries de leur village.

L’entreprise fut ensuite reprise par M. René Thomas en 1959 et ses enfants. Elle est devenue un spécialiste dans la vente de produits Cadeaux Souvenirs.

Rapidement à l’étroit, la société a été déménagée d’abord à Tours centre en 1966, puis une nouvelle fois sur Tours Nord en 1981 pour un plus grand espace. L’ensemble des bâtiments s’étend sur une surface de 12.250 M².

NEMERY, AUJOURD’HUI…

Aujourd’hui, la société Nem est dirigée par la même famille depuis 3 générations, dont la recette principale a été le renouvellement permanent des collections pour se développer.

Nem est devenu le leader dans la distribution d’articles Souvenirs et Cadeaux en France.

Nous comptons parmi nos 2.500 clients fidèles, un grand nombre de magasins souvenirs, cadeaux, tabacs presses, parcs d’attractions, parcs à thème, parcs animaliers, zoos, aquariums, musées, châteaux …

Nous employons 63 personnes avec 47 personnes sur site, dont plus d’ 1/3 travaille dans nos ateliers de personnalisation. Sur la route, 16 commerciaux sillonnent toute la France pour visiter notre clientèle.

NEMERY, CREATEUR DE SOUVENIRS

Riche de 13.000 références, notre catalogue vous offre un large portefeuille de produits Souvenirs personnalisés ou personnalisables sur vos villes et régions en France.

Nous créons sans cesse de nouveaux designs afin de vous proposer des produits originaux adaptés à vos besoins.

Chaque saison, nous lançons environ 2.500 nouveaux produits pour renouveler nos collections.

Par ailleurs, nous investissons énormément dans de nouvelles machines de personnalisation, afin de nous apporter souplesse et réactivité dans nos productions.